Grimper – pour le bien-être de l’arbre

Technique de grimpe

Notre méthode de travail la plus efficace est la technique de grimpe. Nous y sommes aguerris! Une bonne dose d’adrénaline à chaque intervention.

Se balancer au bout d’une corde, c’est notre métier

L’intervention par la technique de grimpe avec corde à double nous permet de soigner chaque arbre de manière appropriée en tout lieu. Ainsi, nous sommes également en mesure de grimper en toute sécurité jusqu’à la couronne des grands arbres. À l’aide d’une corde de jet, nous commençons par passer un fil autour d’une branche épaisse. Puis nous attachons une corde au fil et nous la tirons. La corde permet aux arboristes-grimpeurs une ascension rapide et sûre.

Grimper en toute sécurité jusqu’à la couronne

Afin de nous assurer un bon angle avec la corde de travail, le point de sécurisation est choisi le plus haut possible dans le houppier. Depuis ce point, nous pouvons atteindre toutes les zones de la couronne en toute sécurité. La scie à main nous permet de travailler de manière précise et sans risque. La technique de grimpe avec une corde à double présente des avantages évidents par rapport à un pont élévateur. Elle est utilisable sur tous les types de terrain et quel que soit l’endroit, et se prête également aux lieux d’intervention difficiles d’accès comme les cimetières ou les arrière-cours. Sans oublier qu’elle représente une méthode respectueuse de l’environnement.

Un choix économique pour l’arbre et le porte-monnaie

Cette technique permet à l’arboriste-grimpeur un accès facile au centre de la couronne, même en présence d’un houppier particulièrement dense. Elle nous permet parallèlement d’éviter le tassement du sol autour du pied de l’arbre. Grâce à des coûts d’acquisition sensiblement réduits, il s’agit de la méthode la plus économique.