Les jeunes arbres sont plus faciles à planter que les vieux. Cependant, il est important de bien penser son projet. Les arbres préfèrent se reposer et croître tranquillement que de voyager.
Une union pour la vie
Les arbres sont des êtres vivants individuels aussi multiples que les humains. C’est pourquoi certains endroits ne sont pas adaptés à certains d’entre eux. Et inversement: tous les humains ne sont pas sensibles au charme des mêmes variétés d’arbres. Chez Kümin Baumpflege, nous connaissons à la fois les humains et les arbres: parce qu’ils s’unissent parfois pour toute une vie. Aussi nous attachons une grande importance au conseil de A à Z. Si vous prévoyez de planter un ou plusieurs jeunes arbres, vous pouvez compter sur nos conseils et nos compétences. Nous ne sélectionnons pas les variétés de végétaux au hasard. Nous tenons à ce que nos arbres et vous-même viviez en harmonie pendant de longues années.
Quel arbre convient le mieux?
Souhaitez-vous planter un arbre fruitier ou plutôt un jeune feuillu devant chez vous? Ou bien préférez-vous un arbre ornemental? Peut-être avez-vous même prévu de planter un arbre d’alignement? Souhaitez-vous planter un arbre qui vous donnera des fruits ou qui vous apportera de l’ombre? Doit-il en premier lieu offrir une protection ou bien attirer le regard? Nous sommes là pour répondre à vos questions et vous aider à trouver le bon arbre.
Au printemps ou en automne
La plantation d’un jeune arbre se prépare dans la tête. Le secret pour planter le bon arbre au bon endroit? Un sens aigu de l’organisation et une bonne dose d’intuition, conjugués au savoir-faire et à l’expérience. La meilleure saison pour planter les arbres est le printemps ou l’été. Un mercure trop bas en hiver serait néfaste pour les jeunes racines, de trop fortes chaleurs accompagnées de sécheresse en été également. Après la plantation, il est important de suivre la croissance pendant de longues années – la «conduite» de l’arbre.
Le trou de plantation est bien plus qu’un simple trou
Il existe plusieurs méthodes pour planter un jeune arbre dans les règles de l’art. Nous utilisons principalement la méthode des ballots. Nous accordons un grand soin au trou de plantation et à la composition du sol. Nos arbres à planter présentent un diamètre de tronc de 2 à 40 cm.
Vous trouverez des exemples récents dans la Galerie de photos.