En tant qu’arboristes, notre vocation est d’accompagner les arbres au cours de leur croissance avec toute la précaution requise. Les tailles de réduction effectuées à intervalles réguliers contribuent au bon développement de l’arbre.
Réduire les arbres est un art qui s’apprend
Pour assurer à un arbre une longévité accrue et lui permettre d’accompagner ses propriétaires ou les citadins pendant de très longues années, il faut lui offrir un entretien régulier. Nous nous occupons des arbres, nous les aidons à s’approprier un espace vital sain dans leur biotope individuel.
Selon le type d’environnement – par exemple ligne de séparation, présence d’habitations dans le voisinage, façade ou rue –, un arbre nécessite tôt ou tard une taille de réduction. Pour cela, nous sommes obligés d’intervenir plus ou moins brutalement dans sa croissance naturelle. Mais notre souci principal demeure le bien-être de l’arbre. Il a toujours la priorité. Plus l’arbre bénéficie d’inspections régulières par un homme de l’art suivies d’un entretien en conséquence, plus il vit longtemps et mieux il résiste aux parasites.